Dans mon dernier article sur "connais-tu la règle des 3e ?", j'ai abordé pour toi le premier ingrédient de ces fameuses 3E, à savoir l'Emotion, où du moins, la gestion des émotions.
J'espère que tu l'as trouvé intéressant mais surtout que tu t'es familiarisé avec le petit exercice pratique et simple que je t'ai donné pour commencer à mieux gérer tes émotions et principalement celles qui viennent perturber ton équilibre psychologique et émotionnel et donc fragiliser ton bien-être et la réalisation de tes projets ou de tes objectifs.
Si tu ne l'as toujours pas lu, je t'invite à la faire, ça se passe ici !
Aujourd'hui, je te parle d'un autre ingrédient de cette règle primordiale avec laquelle tu vas pouvoir commencer à te familiariser grâce à un petit exercice que je vais aussi te donner dans un instant.
Mais avant ça, faisons le point sur le deuxième ingrédient de cette règle des 3E, à savoir l'Energie.
L'Energie, kesako ?
Je ne vais ici rentrer dans des détails sans grande importance car ce qui m'intéresse ici, c'est de t'aider à augmenter ton niveau d'Energie Innée de manière simple, pratique et accessible à toutes et à tous, quel que soit ton âge et ta situation.
Contrairement aux idées reçues notre potentiel énergétique ne se développe pas en faisant toujours plus pour AUGMENTER notre niveau d'énergie innée, bien au contraire !
Tu vas penser ça dingue, mais l'énergie qui te permet d'aller bien ou de performer n'est pas une compétence que tu dois tenter d'améliorer en "forçant", en "t'acharnant" mais plutôt en te "relâchant", en "lâchant prise".
Pourquoi ?
Parce que c'est lorsque tu te détends et lorsque tu te relaxes que ton niveau d'Energie augmente ! Tout simplement !
Plus tu seras détendu, relâché, plus tu seras en capacité de mieux récupérer. Et comme tu récupères mieux, forcément, tu augmentes ton niveau d'énergie et donc de bien-être et de performance !
Le résultat ? Tu prendras encore plus de plaisir à faire ce que tu aimes, quelle que soit ton activité, quel que soit ton job, quel que soit ton sport !
En t'autorisant à être plus relaxe et léger mentalement, plus détendu physiquement, tu vas mieux ressentir les sensations durant les actions, les gestes, les attitudes que tu adopteras et tu prendra beaucoup plus de plaisir dans ton quotidien ou ta pratique sportive, professionnelle ou artistique.
Et ce que tu vas considérablement améliorer est sans aucun doute ta capacité d'endurance puisqu'en "rechargeant les batteries", tu bénéficieras de fait, de plus d'Energie.
Qu'est-ce que tu peux faire pour commencer à gagner en Energie ?
Fait plusieurs pauses !
Voici un petit exercice que tu peux commencer à pratiquer et qui va t'aider dans ta démarche.
Tu peux bien évidement adapté cette exercice à une autre activité, le principe reste le même, donc ne t'arrête pas à mon exemple, définit plutôt une action qui te ressemble et sur laquelle tu peux appliquer le même principe.
Le premier exercice que tu peux commencer à faire et que tu peux faire n'importe où et à n'importe quel moment de la journée est celui-ci :
Décides de consacrer au moins 5 moments de pause de 30 secondes chacun où tu vas simplement fermé les yeux et décontracter les muscles de ton corps que tu sens tendu.
Imagine tes muscles se détendre en inspirant tranquillement et en expirant de manière totalement relâchée et détendue. Répète cette action plusieurs fois par jours dès que tu en as l'occasion, et ne me dit pas que tu n'as pas le temps !
Quand il s'agit de ton bien-être, TU DOIS prendre le temps de faire ce qui te fait du bien !
Où pratiquer cet exercice ?
Tu peux faire cet exercice partout, dans ton bureau, dans le bus ou le métro, sur le siège passager si tu te fais conduire au boulot et je vais t'avouer un truc : il m'arrive parfois de m'enfermer 1 minutes dans les toilettes au calme pour pratiquer cet exercice quand j'en ressens le besoin, donc tu vois que tout est possible !
Bon, j'avoue c'est pas glamour mais au moins je suis tranquille pour le faire et personne ne vient me déranger, donc c'est tout bénef ! De toute façon, ce n'est pas tant l'endroit qui compte mais plutôt la pratique assidue et régulière de cet exercice simple et redoutablement efficace.
Tu peux aussi pratiquer cet exercice quand tu marches, en balade ou en traversant l'immense couloir qui mène de ton bureau à la cafétariat ! Bref, tu as tellement d'opportunité de faire cet exercice et d'en tirer les bienfaits.
Fixe ton attention sur ta respiration et tout en gardant un rythme de marche tranquille, tu vas recharger tes batteries et faire le plein d'Energie sans même t'en rendre compte !
Personnellement, j'adore les sensations que cela procure et je ne peux que t'inviter à faire de même, c'est gratuit et disponible H24 !
Tu peux aussi le faire en cuisinant, en bricolant, bref, prends une pause régulière et applique ce petit exercice, tu en tireras tous les bienfaits directement palpable.
Voilà, j'espère que cet article t'as intéressé. Il ne te reste plus qu'à l'appliquer.
Alors n'attends plus, commence dès aujourd'hui et n'hésites pas à me faire un retour d'expérience et de partager autour de toi pour permettre à un maximum de monde de bénéficier des bienfaits ce cet exercice et d'augmenter leur niveau d'Energie.
Comments