top of page
Rechercher
efficiencementale

La peur ? Une illusion du mental.

La vie est bien trop courte pour attendre que nos objectifs se réalisent. Et penser à l’objectif à atteindre sans même se concentrer sur les éléments à mettre en place pour le réaliser, c’est un peu comme vouloir guérir d’une maladie sans prendre le traitement adéquate.


La vraie question est : qu’est ce qui t’empêche de passer à l’action ? De mettre en place un nouvel état d’esprit ? De voir les choses sous un autre angle ? D'élever ton "point de vue" ?




Très souvent, c’est la peur du changement qui nous empêche d’agir. Parce que notre mental n’aime pas le changement. Il aime être dans sa zone de confort et tant pis si cela ne nous convient pas. Il fera tout pour nous dissuader d’agir en utilisant tous les stratagèmes qu’il connaît : la petite voie intérieur qui nous dit « non je n’y arriverai pas…. Je suis trop nul, je ne pourrai jamais le faire...c’est trop dur, je n’en suis pas capable...je ne mérites pas mieux… j’ai un mauvais karma...Etc...etc... ».


Très souvent on a peur de ne pas y arriver avant même d’avoir essayer. On se persuade par avance qu’on n’y arrivera pas. Et ça c’est très utile parce qu’on a une bonne fausse excuse de n’avoir jamais essayer. Tu vois ce que je veux dire non ?


Alors comment peux tu sortir de ce schéma de penser, de cette fausse croyance, de cette emprise qu’à la peur sur toi ?





La première chose que tu dois faire, c’est de rassurer ton mental. Rappelle lui quotidiennement qu’il peut se laisser aller parfois à d’autres expériences et qu’il ne risque rien. Je dis souvent aux personnes que j’accompagne dans leur démarche de changement et de libération de ce qui les empêche d’être pleinement épanouis et heureux, c’est que tant qu’ils ne risquent pas la mort ou un handicape sérieux, n’importe quel changement peut s’avérer, soit être une nouvelle opportunité, soit être une nouvelle expérience qu’ils pourront juger comme utile ou inutile dans leur évolution personnelle.


Mais en aucun cas, ils ne vont se mettent en danger de mort pour ça ! Donc, aucun risque réel si ce n’est créer les conditions nouvelles d’un changement utile.


La peur n’est pas un frein mais tout simplement une illusion de notre mental, une arnaque de notre ego.



Donc, la deuxième chose que tu peux faire, c’est de prendre conscience de cet état de fait, prendre pleinement conscience de cette illusion de ton mental.


Tu peux aussi rassurer ton esprit, ton mental en lui rappelant qu’il est libre de choisir ce qui est bon et juste pour lui, pour toi sans te soucier de ce qu’en penses les autres ! C’est toi la priorité, uniquement toi et tu es mieux placé que quiconque pour savoir ce qui est bon pour toi ou pas..


Tu dois aussi cultiver un sentiment de bienveillance à ton égard pour encore plus rassurer ton mental et lui permettre ainsi d’oser l’inconnu.


Le temps file à une vitesse vertigineuse et tu n’as pas de temps à perdre dans des futilités qui ne sont que des illusions, de fausses croyances qui nuisent à ton plein potentiel et a ton bien-être alors profite de chaque instant présent pour t’ancrer encore plus dans une vision pacifié et pragmatique de ta vie.



Cultive les règles d’or que sont l’amour de soi, la confiance en soi et la tranquillité d’esprit.


Ainsi ni la peur ni rien d‘autres ne sauront t’écarter de tes profondes aspirations.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page