top of page
Rechercher
efficiencementale

Sauras-tu trouver la clef de ton bien-être ? Je t'invite à essayer !

Très souvent, j'entends les gens dire que pour se sentir bien, se sentir heureux, se sentir pleinement épanoui, ils ont besoin de si, ils ont besoin de ça, il leur faut si, il leur faut ça.

J'observe que la plupart du temps, ces besoins exprimés sont somme toute secondaires et souvent très inutiles pour atteindre le but recherché qui est ce bien-être, cet équilibre, cette plénitude.

Pourquoi ?

Parce que malgré tous ces "si" et ces "ça", ils n'arrivent pas à combler ce besoin de bien-être, d'équilibre et de plénitude, de manière durable et pérenne ?



Alors comment combler ce besoin sans ces "ci" et ces "ça" éphémères et parfois onéreux ?


Essaies de répondre ces questions :

De quoi as-tu réellement besoin pour te sentir bien ? De quoi as-tu réellement besoin pour être équilibré d'un point de vue psychologique, émotionnel, spirituel, physiologique, physique ?


Cette entité holistique qu'est l'être humain ne peut pas se contenter de pseudos besoins secondaires pour espérer atteindre l'objectif ultime qui est le bien-être, le bonheur intérieur, l'équilibre psychologique et émotionnel qui en découle.

Donc je t'invite à tenter de répondre aussi cette question : quels sont réellement tes besoins fondamentaux pour atteindre ce niveau de bien-être ? Pour atteindre cet équilibre tant utile à la réalisation de cet objectif de bien-être ?

Qu'est-ce que tu mets en place pour assouvir ces besoins fondamentaux et en as-tu réellement conscience ?


Alors évidemment je ne te parle pas des petits plaisirs de la vie de tous les jours que tu peux avoir envie d'assouvir.


Je te parle vraiment de tes besoins, qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles avec les petits plaisirs de la vie.


Bien souvent les gens confondent le besoin de bien-être avec des plaisirs éphémères. Je ne dit pas que ces plaisirs ne sont pas importants mais ils ne sont pas nécessairement fondamentaux pour vraiment se sentir bien, équilibré et en harmonie avec soi-même et avec le monde qui nous entoure, avec les gens qui nous entourent.


J'en veut pour preuve ces gens très pauvres rencontrés au cours de mes expériences de vies et de voyages et qui sont, malgré tout, pleinement heureux !


Je t'invite donc à essayer, une fois de plus, de répondre à cette question, non pas par rapport à tes petits plaisirs que tu peux avoir sans problèmes, mais vraiment par rapport à tes besoins fondamentaux.

De quoi a besoin ta nature profonde pour se sentir bien ?


De quoi ta nature humaine a réellement besoin pour se sentir bien, pour se sentir équilibrée et pour que tu ressentes justement ce sentiment de bonheur et de plénitude, sans forcément avoir recours aux petits plaisirs de la vie ?


Je vais te donner un indice. Dans ces 2 questions, il y a un mot clef qui forge la base et qui est fondamentalement vital, gratuit et accessible partout, à n'importe quelle heure du jours et de la nuit. La clef qui ouvre toutes les portes et que tu negliges pourtant sans même t'en rendre compte.


Il y a aussi un indice visible sur la photo de cet enfant .... Sauras-tu le percevoir ?😉



Je te laisse à cette petite réflexion et puis, si tu as envie de partager ta réflexion avec moi, tu peux le faire soit en commentaire, soit en privé si tu es un peu timide et que tu n'oses pas le faire en public.


Échangeons, avançons, soyons créateur, devenons efficient, ensemble soyons au top 😊

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page